ARGENTINE, TERRE D'AIR,

D'EAU ET DE FEU…

Des paysages à couper le souffle, une capitale palpitante,  bienvenue en Argentine !

Beaucoup d’options sont disponibles, le nord avec ses déserts, les chutes d’iguazu, Buenos Aires, la Patagonie.

Les distances sont très grandes et l’avion nécessaire, mais il est aussi possible de louer une voiture et de descendre au fil du vent, pourquoi pas par la Ruta 40, route panaméricaine qui termine à Ushuaia.

 

Le grand nord d’argentine

Salta et Iguazu

Paysages lunaires des parcs nationaux du nord, ou bien climat tropical et les fantastiques chutes d’iguazu, cette partie de l’argentine mérite un long détour.

 

Le centre

Buenos Aires, Mendoza et Cordoba

Point d’arrivée ou de départ, nous recommandons de passer plusieurs jours à Buenos Aires, une ville qui bouge tout le temps et qui regorge d’activités.

La région de Mendoza est la mecque du vin argentin, des hotels boutique haut de gamme, des promenades dans les andes, le souci du détail à l’argentine.

 

Patagonie Nord

Bariloche et Peninsule de Valdes

La Patagonie est un territoire gigantesque, le nord de la Patagonie, région de lacs, montagnes, offrent énormément d’activités pour les personnes actives.

Du côté de l’atlantique on trouve la péninsule de Valdés, balayée par les vents de Patagonie, il est possible d’observer des baleines franches, des manchots, éléphants de mer et otaries, c’est la plus grande concentration d’animaux de l’hémisphère sud.

 

La grand sud, Patagonie Sud et Terre de Feu

Calafate, El chaiten, Ushuaia

Des paysages de pampa, des glaciers, le dépaysement total dans une des régions les moins peuplés au monde. Le glacier Perito Moreno est un spectacle.

El chaiten est le point de départ pour aller vers le Mont Fitz Roy et le Cerro Torre, pour les plus sportifs, un endroit réputé pour l’escalade, mais aussi pour de superbes balades et trekkings.

Ushuaia, le bout du monde, mais aussi point de départ de navigation pour l’antarctique ou bien pour le Cap Horn. 

Ruta 40

Cette longue route qui traverse l’argentine du nord au sud offre une aventure sans pareil, elle traverse parc nationaux, sites patrimoines de l’humanité, ses paysages changent au grès des latitutes, parfois on a l’impression de se perdre dans le temps et on se met à penser que la route 66 aux états unis est bien fade.

Il est possible de faire des portions de route, de sélectionner selon le temps de voyage, sous le soleil de salta, ou bien au grès du vent de Patagonie.

Quelques exemples d’expériences insolites de notre philosophie

Initiation au Polo Argentin

Après midi au grand air pour suivre

un entrainement de polo et mettre en pratique quelques notions de ce sport si particulier.

Faire du trekking sur le glacier Perito Moreno

Equipés de crampons, il est possible de faire une marche sur le glacier en toute sécurité

Découvrir une estancia exclusive en Patagonie

Au milieu de la pampa dans une atmosphère d’un autre temps, nous proposons des estancias exclusives, cheval, randonnée, barbecues sont au programme 

Assister à un match de football à Buenos Aires

L’ambiance, la vrai, d’un match de football très chaud, par contre seulement avec accompagnateur

Dîner chez l'habitant

Nouvelle mode sur Buenos Aires le dînêr chez l’habitant permet une grande soirée avec des rencontres enrichissantes.

Mais aussi...

Loger dans un loft du centre de Buenos Aires, observer les chutes d’iguazú depuis un petit bateau, louer un 4x4 et traverser le désert, et beaucoup d’autres idées !

L'Argentine en images…