CHILI,

TERRE DE CONTRASTES

Cette longue bande de terre s’étant sur des milliers de kilomètres, en superposant la carte du Chili sur la carte d’Europe nous arriverions de la Norvège au désert du Sahara, c’est le même contraste que nous allons retrouver, mais à l’inverse.

Pays très sûr sur lequel tout est possible, une location de voiture pour se perdre dans les forêts de la route australe, monter dans l’altiplano, visiter des vignobles dans la région centrale, faire des balades dans le parc national torres del paine, tout un éventail d’activités et de découvertes sont à votre disposition.

Nord du Chili

Désert et altiplano // San Pedro de Atacama, Putre

Désert le plus sec au monde, les paysages sont époustouflants, se balader dans la vallée de la lune, apprécier les geysers au petit matin, se promener dans les rues coloniales de San Pedro de Atacama, tout est dépaysement.

 

Centre du Chili

Ville de Santiago // Valparaiso

Un vent nouveau souffle sur Santiago, grand choix de gastronomie, boutiques, hôtel, jusqu’à des maisons privées. Le développement culturel de Santiago de ces dernières années permet de vivre une expérience urbaine différente, et de s’évader dans les grands vignobles qui sont proches de la métropole. Sur l’océan pacifique, Valparaiso et ses collines, patrimoine de l’unesco est un spectacle de maisons typiques colorées.

Lac et volcans

Ile de Chiloé // Route Australe

Région Centrale du Chili, « la Suisse » d’amérique latine, de loin le volcan Osorno avec son cône parfait plane sur la ville de Puerto Varas, au recoin de ses maisons de type Allemande. Pourquoi ne pas descendre le long de la route australe, en voiture ou en moto, une grande aventure de milliers de kilomètres au milieu de la forêt et des fjords.

 

Patagonie Australe et Terre Feu

Parc Nationale Torres del paine // Puerto Natales,

La magie de la Patagonie, les grands espaces, le parc national Torres del Paine avec ses grandes montagnes de granit, ses glaciers, animaux, ce parc naturel a été élu comme la huitième merveille du monde, de l’autre côté du détroit de magellan la terre de feu, en voiture ou en bateau, lieu inexploré et magique.

 

Un bon exemple d'évasion dans le parc Torres del Paine .

 Droits : Tierra Patagonia

Quelques exemples d’expériences insolites de notre philosophie

Voyage au monde du bout du monde

Excursions près de glaciers, dans des fjords en toute exclusivité, les manchots et le Cap Horn comme un explorateur, avec un bateau grand luxe et tout inclus.

A la recherche des Pumas dans le parc national Torres del paine

A pied, à cheval ou à vélo des expériences à couper le souffle, dans un parc national aux espaces grandioses, avec une faune omniprésente, pourquoi ne pas observer des Pumas ?

Loger dans une maison avec piscine et jardin à Santiago du Chili

Fatigués des chambres d’hotels fades ? peur d’un airbnb décevant ? nous avons une sélection de logements exclusifs (avec ou sans personnel)  très bien situés, pourquoi ne pas partir de là pour la découverte de Santiago avec notre guide en vélo où en métro ?

Kayak dans les grottes de marbre du Géneral Carrera

Descendre plusieurs jours le long de la route australe, s’arrêter au milieu de la nature ou les lumières varient pourquoi ne pas se lancer dans la découverte des grottes de marbre en Kayak ?

Essayer un Hôtel tout inclus de standing

Le Chili compte des hotels « tout inclus » qui sont dans les meilleurs au monde, excursions sur mesure, gastronomie, pourquoi ne pas se laisser tenter par le spa ? 

Mais aussi...

Faire une navigation pour découvrir une nature vierge et des glaciers ou bien pour rejoindre l’Argentine, Loger chez l’habitant, partager une expérience gaucho, visiter des vignobles et des recoins secrets, tout est possible !

Le Chili en images…